LES EXPOSITIONS



Olivier Deprez (http://antiste.wordpress.com)
Galerie Lillebonne / 14 rue du cheval blanc, Nancy 
du 8 septembre au 14 octobre 2017 / mardi-samedi 14h-19h
En Enfer : 14h-19h

Olivier Deprez, né en 1966 en Belgique, est un dessinateur qui a trouvé à travers la gravure sur bois et le noir de l'encre de quoi donner corps à un imaginaire partagé le plus souvent et d'inspiration fantastique.
Auteur phare des éditions Frémok, il exploite dans une démarche expérimentale ce médium, notamment à travers le livre, l'animation, ainsi que des projets collectifs (Wrek, BlackBookBlack,...).
Usant singulièrement de la simplicité éloquente et incisive du noir et blanc, Olivier Deprez nous plonge dans des histoires sombres aux accents littéraires et cinématographiques qui imprègnent l'imagination comme des visions nocturnes.
Pour cette troisième édition, le festival l'Enfer a choisi d'inviter en partenariat avec la galerie Lillebonne cet artiste dont l'univers résonne d'une manière bien particulière dans ce paysage dantesque.
> VERNISSAGE / vendredi 8 sept. à 18h
 __________________________________________________________________________________ 

Stéphane Dupont, Lettres à Marianne Brandt.
Galerie My monkey / 111 rue Charles III, Nancy
du 7 septembre au 20 octobre 2017
ouvert du lundi au vendredi 10h - 18h
En Enfer : vendredi 10h - 18h / samedi et dimanche 14h - 18h.

L’exposition est le prolongement et l’aboutissement naturels du travail de recherche mené par la graphiste Stéphane Dupont autour de Marianne Brandt, maître de l’atelier métal au Bauhaus. Cette brillante designer, photographe et graphiste reste méconnue en dépit de son rôle fondamental au sein du Bauhaus et de la qualité de ses réalisations. Elle sera l’occasion de dévoiler l’alphabet produit par Stéphane Dupont à partir de la théière en argent et bois d’ébène dessinée par Marianne Brandt en 1924.
> VERNISSAGE / jeudi 7 sept à 18h30

Conférence jeudi 19 sept. à 18h30 à l’ENSAD


 __________________________________________________________________________________
 __________________________________________________________________________________

Prolongations...


Jean Mosambi
Centre Culturel Georges Pomp it Up /
115 rue Gabriel Mouilleron, Nancy

du 16 au 24 septembre 2017
Ouvert tous les jours de 14h -18h  

Graphiste et illustrateur autodidacte Loic Morin réside dans un petit village pres de Tarbes.
Il crée en 2013 son atelier de sérigraphie artisanale pour y associer ses deux passions : le graphisme et la musique, en réalisant des sérigraphies de concert. Nédans les années 60 dans le milieu
alternatif américain, le “gigposter” désigne les affiches fait-main réalisées en petite quantité, de qualité(papiers, couleurs et techniques d’impression) et d’une grande libertéd’expression.
> VERNISSAGE  / vendredi 15 sept. à 19h





Aucun commentaire: